chai

 


Histoire

Au cœur de Listrac

Jolie chartreuse nichée au coeur d’un parc magnifique de 3 hectares, à l’ombre du clocher de l’église romane, le Château Fourcas Hosten est situé au coeur même de Listrac, paisible village qui donne son nom à l’appellation.

En 1810, M. Hosten cède le vignoble, hérité de son père, avocat à Bordeaux, à la famille de Saint Affrique qui, en créant le Château Fourcas Hosten, lui donne une notoriété internationale. Depuis septembre 2006 le Château Fourcas Hosten est la propriété de Renaud et Laurent Momméja.

Reconnu comme l'un des grands crus bourgeois de la presqu'île médocaine, le Château Fourcas-Hosten produit un vin dont l'équilibre de l'assemblage a toujours été salué comme une réussite.

S'inscrivant dans une dynamique de progression, la famille Momméja et son équipe ont entrepris des démarches concrètes visant l'amélioration de la structure existante, des bâtiments et des 47 hectares du vignoble.

Dès 2008, d'importants travaux sont entrepris au sein du domaine et portent sur :

  • La rénovation des trois chais : vinification, stockage et chai à barriques,
  • La rénovation de la chartreuse,
  • Un travail de "restauration" de la vigne sur certaines parcelles 


Renaud et Laurent Momméja, entourés de leur équipe, consacrent beaucoup d'énergie, d'application et de moyens financiers par passion pour cette terre, qui engendre chaque année des vins que l'équipe s'applique à rendre exceptionnels.

Membre de l'Union des Grands Crus de Bordeaux, Renaud et Laurent Momméja partagent chaque jour leur passion pour le Vin avec tous ceux qu'ils rencontrent en France et dans le monde.

En 2013, le Château Fourcas Hosten a été récompensé de ses efforts par deux labels: le label "Vignobles et Chais en Bordelais" et le label "Best Of Wine Tourism 2014".

 

   Crédits | Mentions Légales | Contact | Newsletter | Téléchargement | Photothèque - © Château Fourcas Hosten 2017 - Tous droits réservés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.